Série Meg Corbyn

Published by

on

Tome 1 : Lettres Écarlates

Tome 2 : Volée noire

Tome 3 : Cartes Ivoire

Tome 4 : Gris présages

Tome 5 : Empreintes fauves

Auteur : Anne Bishop (américaine)

Genre : Bit-lit

Titre original : The courtyards of the others


Avis

C’est une de mes séries de romances paranormales préférées ! Je trouve qu’elle rafraîchit le genre sur plusieurs aspects : la présentation des créatures fantastiques, la romance et son univers.

Les loups-garous et vampires décrits dans cette série sont différents, beaucoup plus primitifs et naturels. On s’attache facilement aux personnages de cette série, principaux comme secondaires et on les voit évoluer tous au long des cinq tomes.

La romance dans la bit-lit comporte généralement des scènes explicites, dans Meg Corbyn nous avons une romance innocente presque pure je dirais. Nos deux personnages principaux ne connaissent pas l’amour ou l’attirance sexuelle. Pour lui parce qu’il s’agit d’un besoin purement humain et pour elle parce qu’on ne lui en a jamais parlé. Il ne faut donc pas vous attendre à de grands ébats passionnés dans cette série.

Meg Corbyn est une jeune femme mystérieuse aussi innocente et maladroite que têtue et courageuse. Cette série est une belle entrée en matière pour découvrir la bit-lit, elle est courte et on suit une seule héroïne.

Si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite vivement à la découvrir !


Résumé (tome 1)

Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…

Laisser un commentaire

Previous Post
Next Post

La Newsletter

Pour être prévenu des nouveautés d'Elise in a Book

Poursuivre la lecture