La bibliothèque des rêves secrets

Published by

on

Auteur : Michiko Aoyama (Japon)

Genre : Littérature asiatique

Titre original : O-sagashi Mono wa Tosho-shitsu made / お探し物は図書室まで

Un livre appartient à ceux qui le font, ceux qui le vendent et ceux qui le lisent. Voilà ce qu’est la société


Avis

Chaque chapitres nous présentent des personnages différents, cela peut être une mère, un étudiant ou un jeune retraité. Ils sont tous « coincés » à un moment de leur vie où quelque chose les retient d’avancer ou de s’épanouir.

Ils vont également se rendre à la bibliothèque du centre locale pour y demander des ouvrages bien précis. Cependant, en échangeant quelques mots avec la bibliothécaire, celle-ci va y ajouter un livre. Une lecture qui va tout changer et qui va les aider à ouvrir les yeux sur leur situation.

Un livre lumineux qui apporte de la douceur par petites touches comme les rayons du soleil après la pluie.


Résumé

Homme ou femme, jeune ou vieux, salarié ou retraité… ils sont cinq à franchir le pas de la petite bibliothèque tenue par Sayuri Komachi en plein cœur de Tokyo. Leur point commun : ils sont au croisement de leur vie. A chacun Sayuri Komachi, énigmatique bibliothécaire attentive aux autres, proposera un ouvrage totalement inattendu, bien loin de celui qu’ils croyaient être venus chercher.
Mais ce choix ne relève pas du hasard, ce livre se révèle comme le jalon qui leur permettra de changer de vie.
Sayuri Komachi dévoile à chaque lecteur le pouvoir de la lecture et l’importance qu’une personne attentive et à l’écoute peut avoir sur le destin de chacun d’entre nous.

Laisser un commentaire

Previous Post

La Newsletter

Pour être prévenu des nouveautés d'Elise in a Book

Poursuivre la lecture